Obituary of Christine Marcotte
Christine Marcotte
1958-2024
À l’hôpital Notre-Dame de Hearst, le 21 juin 2024, à l’âge de 66 ans, est décédée Madame Christine Marcotte, conjointe de Monsieur Gilles Fontaine. Elle était la fille de feu Tom Marcotte et de feue Cecile Marcotte (Poliquin). Native de Hearst, elle y a travaillé pour contribuer, notamment, à l’établissement des Services à la Jeunesse, La Limite, et du Camp Source de vie. Ce dernier organisme, pour lequel Christine gardait de merveilleux souvenirs, existe encore aujourd’hui et joue un rôle marquant pour des jeunes de la communauté. Femme intelligente et organisée, Christine était dotée d’un leadership positif qui a fait d’elle une mentore pour ceux et celles qui ont eu la chance de travailler à ses côtés. Sous des dehors fragiles se cachait une personne déterminée, engagée et empathique. Elle aimait la fête, la musique, les livres et les belles choses (ses « christineries »), mais elle savait aussi accompagner et soutenir ceux qui en avait besoin. Son rire résonne encore pour nous qui l’avons connue et aimée.
Christine laisse dans le deuil son conjoint de toujours Gilles Fontaine, son frère André (Nicole Caouette), ses tantes, oncles cousines, cousins ( ), ses neveux et nièces, sa belle-famille (Sylvie, Ninon, Pierre et Marie, David et Lucie). Son souvenir sera honoré par ceux-ci et par les nombreux amis d’ici et d’ailleurs, notamment Alain et et Stéphanie.
La famille tient à remercier du fond du cœur le personnel des hôpitaux Horizon Santé Nord de Sudbury et Notre-Dame de Hearst pour l’attention et les soins prodigués à Christine durant sa courte maladie. Des remerciements vont également aux parents et amis qui se sont manifestés par des gestes et des mots de réconfort reçus depuis le décès.
La crémation a été confiée à la maison funéraire Fournier de Hearst. Une cérémonie privée à la mémoire de Christine se tiendra à une date ultérieure. La famille apprécierait que des dons soient faits en son nom à des organismes caritatifs de votre choix ou au Camp Source de vie.
« Je vivrai au-delà de la mort. Je m’assiérai à votre table [et]bien que mon corps paraisse absent, je vous accompagnerai ». (Khalil Gibran, Le jardin du prophète)