Obituary of Germaine Morneau
Nous avons le regret d'annoncer le décès de Mme Germaine Morneau à l'âge de 89 ans, le mardi 13 février 2024 au Foyer des pionniers de Hearst. Elle laisse dans le deuil ses enfants; Michel de Hearst et Gaston (Johanne) de Jogues. Elle laisse également dans le deuil ses 2 petits-enfants; Vicky (Charles Amyot) et Kevin (Katelynn Lanoix-Morneau), de même que 3 arrière-petits-enfants; Isaac, Hudson et Elliott. Elle laisse aussi derrière elle ses 2 frères; André et Gaston de Hearst, plusieurs neveux, nièces et amis (es). Elle fut précédée dans la mort par son père Henri Pelchat, sa mère Léoni Pelchat (née Normandeau), son époux Paul-Émile, sa soeur Yolande et son frère René.
On se souvient de Germaine comme une dame accueillante et sociable, et elle aimait bien aller au restaurant avec ses amies. Une bonne grand-maman, qui appréciait le temps entouré de ses petits-enfants. Malgré sa perte de la mémoire, et sans doute d'une connexion du coeur et de l'âme, elle avait une affection et une attirance très particulière envers ses arrière-petits-enfants. Elle avait un grand coeur et une foi intérieure profonde.
Avant la retraite, Germaine a travaillé au département de la cuisine à l'hôpital Notre-Dame. Elle appréciait les petits plaisirs de la vie, la beauté des fleurs, et quand la santé lui fut meilleure, aimait bien le tricot. Elle était également membre des Filles d'Isabelle. Elle laisse de très beaux souvenirs dans le coeur de sa famille et de son entourage.
Mme Germaine Morneau reposera aux Services funéraires Fournier le vendredi 16 février 2024, de 10h à midi, de 14h à 16h, suivit des funérailles à 16h15 en la Cathédrale Notre-Dame de Hearst.
En la mémoire de Germaine, la famille apprécierait les dons au Foyer des pionniers et/ou la Société Alzheimer du Canada.
Pour faire un don, au Foyer des pionniers, cliquez ici.
Pour faire un don à la Société Alzheimer du Canada, cliquez ici.